Remède miracle…petit rappel…

Après avoir épuisé, momentanément ses munitions à la Lucky Luke (cf la rafale 49.3), et fait passer en force les mesures phares ›› de son quinquennat, notre président ne sait que faire et où donner de la tête pour redorer son blason.

ll va au contact du peuple. Enfin, de celui qui ne le contredira pas. L’autre, celui des casseroles, à distance. ll entonne, nuitamment, de façon tout à fait improvisée ( mais en présence des caméras) une ritournelle pyrénéenne. Pas en occitan, faut pas exagérer. ll se rend dans la France profonde.

A Ganges (Cévennes haut-lieu de la résistance par les Camisards). Accueil enthousiaste . Au point qu’il doit annuler une partie de ses visites dans l’Hérault. Il réalise enfin que la classe moyenne de son peuple est pressée comme un citron. Qu’ à cela ne tienne. ll a le remède miracle. L’alléger de l’impôt . Bravo! Mais quand et pour qui ?

A propos de miracle, il ne serait pas étonnant de le retrouver dans quelque procession- retour à la case Moyen Âge- destinée à favoriser le retour de la pluie. A moins que son statut de jupitérien ne l’incite à s’adresser directement au Grand Architecte. Malgré tous ses efforts, malgré toutes ces initiatives , sa popularité plafonne au plus bas. Allez savoir pourquoi.

Il y a de quoi pousser au découragement. Peut-être comme les Français, de plus en plus nombreux, qui ont du mal à manger à leur faim…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *