Un congrès européen va s’intéresser à vous durant 4 jours à Dublin. Il y a de quoi car 1 adulte sur 2 est obèse. Donc laissons de coté le bilan carbone que cette réunion génère pour lever un petit voile curieux sur cette manifestation sponsorisée par la marque Suisse que tout le monde connaît: Nestlé- 100 milliards de chiffre d’affaire. C’est elle qui propose à nos petites blondes: Nesquik, KitKat, Lion,Crunch, Nuts, Galak, Cookies Crisp, Chocapic, Smarties, pizzas Buitoni, purée Mousseline etc…Beau marché sauf que de l’aveu même de cette firme, si l’on en croit le » Financial Times » du 30/5/21, 60% des produits et 96 % des boissons sont des pourvoyeurs de malbouffe… Espérons que les grosse têtes le souligneront lors du congrès… J’en doute, mais de toute façon la réponse de la firme sera immédiate du genre: « certes nous contribuons à développer l’obésité mais nous travaillons également sur les coupe faim ». Effectivement Nestlé sponsorise une filiale « PronoKal »leader de produits destinés à la perte et à la gestion du poids. Fallait y penser