Il y a peu, le 21 juin exactement, madame le ministre de la transition énergétique -Agnès Pannier-Rumarcher – est intervenue, rue Cadet, à Paris, au siège du Grand Orient de France, principale
obédience franc-maçonnique française. Reçue en grande pompe par le Grand Maître de cette vénérable institution plus que tricentenaire, elle a « planché ›› devant une assemblée de notables de l’0rdre sur …l’égalité. Un sujet digne d’un bac philo.
Bien sûr madame Pannier-Rumarcher est libre d’exposer ses idées où elle le souhaite. Toutefois deux éléments sont susceptibles d’interpeler.
En premier lieu, l’endroit. Dans une société censée défendre des valeurs qui ne sont pas toujours celles de cette dame. Mais comme le compagnon de la dite personne en fait partie, ça peut faciliter les choses…Mais, surtout, quand on participe à un gouvernement pour lequel le dialogue passe à répétition par l’article 49.3, on peut avoir beaucoup plus de mal a comprendre le choix de ce thème: l’égalité. Laquelle? Où? Dans quel cadre?
S’il existe une cohérence dans cette intervention, il est possible qu’elle échappe à beaucoup…
Terminons par une note optimiste en ce qui concerne ce mot. Score de réussite au baccalauréat . Pratiquement 100%. Avec des notes de 20/20.
La France croule sous les Petits génies.
L’ avenir est assuré
Vive l’égalité.